FOIRE AUX QUESTIONS

Nous avons hâte de vous aider, que vous soyez un client existant ou juste un visiteur sur notre site web. Veuillez trouver ci-dessous quelques-unes des questions les plus fréquentes et les réponses concernant les voyages aux Etats-Unis.

Je ne suis jamais allé aux Etats-Unis. Pouvez-vous recommander un lieu ou une attraction à visiter ?
Absolument! Selon vos intérêts et le but de votre visite, nous pouvons certainement vous mettre dans la bonne direction. Veuillez envoyer un email à notre Service Clientèle avec un bref aperçu de ce que vous aimeriez faire, et nous vous donnerons nos recommandations.
Comment puis-je savoir quel type de visa pour les Etats-Unis dont j’ai besoin?
Il y a plus de 20 catégories de visa différentes selon le but de votre voyage aux Etats-Unis. Si vous planifiez une visite à des fins de tourisme ou d’affaires, alors vous avez soit besoin d’un Visa d’Affaires B- 1 ou d’un Visa de Touriste B-2. Si vous êtes un citoyen d’un « Pays d’Exemption de Visa », vous avez normalement le droit d’entrer aux Etats-Unis en faisant une demande d’autorisation de voyage en ligne. Cependant, si vous avez l’intention de travailler aux Etats-Unis, le gouvernement des Etats-Unis a créé différents visas de travail selon le type de travail que vous envisagez d’obtenir. Veuillez visiter le site web du Département d’Etat américain pour davantage d’informations, ou contactez-nous pour nos recommandations selon votre situation.
Pouvez-vous m’aider à prendre un rendez-vous pour un entretien à l’Ambassade des Etats-Unis?
Malheureusement, nous ne pouvons pas vous aider à obtenir une date pour un entretien. Selon votre pays, l’Ambassade des Etats-Unis locale accepte seulement les rendez-vous pris en ligne, par téléphone, ou avec un code PIN et un appel téléphonique. N’oubliez pas de remplir le formulaire DS-160 en ligne avant de prendre rendez-vous pour un entretien. Téléchargez le « Guide de Demande de Visa de Visiteur pour les Etats-Unis » pour recevoir davantage d’informations concernant le rendez-vous pour un entretien pour un visa.
Je considère louer une voiture aux Etats-Unis. Puis-je utiliser mon permis de conduire ou ai-je besoin d’un permis de conduire international ?
Il faut être conscient de différents problèmes lorsque vous louer une voiture aux Etats-Unis. En général, vous devriez avoir au moins 25 ans, apporter votre permis de conduire local et une carte de crédit valide. Il se peut que vous payiez des frais supplémentaires si vous avez moins de 25 ans. La société de location mettra très probablement une retenue (autorisation) sur votre carte de crédit, c’est pourquoi nous vous recommandons d’apporter au moins deux cartes de crédit quand vous louez une voiture aux Etats-Unis. Un permis de conduire international n’est normalement pas nécessaire, mais nous vous recommandons de contacter la société de location de voiture pour les dernières informations.
Mon téléphone portable étranger marchera-t-il aux Etats-Unis?
Cela dépend de votre téléphone et de votre plan local. Nous vous recommandons de vérifier avec votre fournisseur de téléphone portable national avant de partir. Ce que vous devriez garder à l’esprit cependant : frais d’itinérance, partenaires potentiels des Etats-Unis, et le réseau 1.9 GH des Etats-Unis.
Est-il sur d’utiliser ma carte de crédit aux Etats-Unis?
Oui. Les cartes de crédit sont utilisées très couramment pour tout type d’achat dans les restaurants, hôtels, pour les locations de voitures, épiceries, stations-service, et autres achats quotidiens typiques. Comme avec l’utilisation de carte de crédit de n’importe quel pays, vous devriez garder vos reçus et vérifier votre solde quotidiennement pour toutes transactions suspectes. Nous vous recommandons d’apporter une carte de crédit supplémentaire en cas d’urgence et de connaitre le numéro de contact de votre fournisseur de carte de crédit.
Puis-je entrer aux Etats-Unis plusieurs fois par an avec un Visa B-2?
Si vous avez un visa a “entrées multiples, vous aurez le droit d’entrer aux Etats-Unis de façon illimitée tant que le visa est valide. Les Voyageurs titulaires d’un visa de visiteur B1/B2 ont normalement le droit de rester dans le pays pendant 6 mois par entrée.
J’habite à l’étranger mais j’ai un passeport des Etats-Unis et un deuxième passeport, ai-je besoin de faire une demande de visa pour les Etats-Unis?
No, vous n’avez pas besoin de faire une demande pour un visa pour les Etats-Unis. Les citoyens des Etats-Unis doivent arriver et quitter le pays avec un passeport des Etats-Unis.

Avertissement Légal : Ce site web est exploite par une société privée sans affiliation avec aucune Ambassade ou Consulat. Référez-vous à notre Politique de Confidentialité et Termes et Conditions pour davantage d’informations.